Canne au toc Anglaise Hexagone Ultra 3,90m

Quelle fierté d’avoir créé un produit d’exception !
Un produit unique, un produit juste « bluffant »…

Fabriqué en France

Le sens du projet Hexagone Ultra était de garder l’esprit de la gamme Hexagone mais en « boostant » tous les paramètres techniques comportementaux du blank.
Poids, Équilibre, Puissance et Résonance… tout a été amélioré.
Défi un peu fou à relever tant le blank Hexagone est d’un niveau technique élevé !
J’en ai rêvé… nous l’avons fait… ce rêve est devenu réalité !

Canne au toc anglaise - Canne Hexagone 3,90m

Je vous laisse découvrir les caractéristiques de la canne anglaise Hexagone Ultra 3.90m...

Blank en carbone UHM (Ultra Haut Module) d’une pureté exceptionnelle. Amélioration du Poids, de l’Équilibre, de la Puissance et de la Résonance.


Blank construit par enroulements de fibres linéaires, longitudinales et hélicoidales croisées. Ce process offre très peu d’ovalisation du blank en compression. Ainsi, le blank gagne en puissance et nous obtenons une absence totale de vibrations parasites. La remise en position initiale du blank est plus rapide.


Injection d’une résine haut de gamme de l’ordre du nanomètre ! Ce process permet de lier parfaitement toutes les molécules de carbone entre elles et de réduire au maximum le taux de résine (blank très pur).


Emmanchements spigots : tous les spigots sont bouchés au liège ! gage de qualité artisanale.


Absence de vernis sur le blank afin de laisser ce dernier s’exprimer le plus naturellement possible ! Nous gagnons en poids et en sensibilité.


Progressivité "contrôlée" en pointe jusqu'au milieu de canne puis travail en puissance du blank jusqu'au bas de canne => dominance totale lors du combat avec le poisson. Avantages : précision aux lancers (pas de rebonds), élimination de vibrations parasites (confort de pêche), ferrages optimisés et dominance dans le travail du poisson.


Puissance : Blank qui travaille en 2 temps : il s'arme au départ, gagne en énergie et retransmet toute sa puissance (compression et allongement des fibres carbone).


Géométrie : Blank d'une conicité unique apportant un équilibrage sans égal ! et pour un confort de pêche incomparable ! Ce process est obligatoire si l'on veut atteindre ce niveau de perfection et avoir l'alchimie parfaite entre action, puissance et légèreté...


Marquage du nerf de chaque élément (scion -inter) =>stabilité et précision du blank lors des lancers et lors des combats car les anneaux FUJI sont ligaturés le long de ce marquage.


16 anneaux Match FUJI SIC surélevés (13 monopattes et 3 bipattes) : FUJI référence mondiale pour les anneaux, c'est le Top ! Emplacement spécifique des anneaux réalisé par mes soins pour une glisse optimale et pour une courbe parfaite entre le blank et le nylon...


Choix entre 2 porte-moulinets FUJI haut de gamme
!


Nouveau porte-moulinet FUJI TVS hyper léger (22g). Fixation parfaite du moulinet toc. Esthétique d'enfer et contact direct avec le blank.


Porte-moulinet à vis FUJI de type Skeleton 2ème génération (SKSS) est hyper léger (16g) ! Pourquoi : fixation parfaite du moulinet toc (qualité graphite Fuji) et gain de poids maximal car seules les extrémités du pied du moulinet sont maintenues sans rajout de matière inutile (absence de matière au centre).


Poignée liège artisanale façonnée par mes soins avec des rondelles de liège en "fleur de liège" venant du Portugal : pays référent au monde pour la qualité de son liège ! Longueur et diamètre ainsi que profil de poignée : à vous de choisir ! Le toucher et la sensation en main avec une poignée telle sont incomparables !

Et encore plus d'équipements et de qualité !

  • Ligatures et vernis light avec process 2 couches => esthétique-finition parfaites et gain maximal en poids.
  • Accroche-hameçons FUJI => c'est le Top !
  • Pommeau artisanal réalisé avec 2 rondelles de liège en "fleur de liège" et d'une rondelle en liège-caoutchouc du Portugal : résistance/légèreté optimales !
  • Sérigraphie : "Hexagone 3,90m" et concept "C.Pacalet". Sérigraphie bordée de deux liserés bleu-blanc-rouge renforçant le concept et l'excellence du produit à la française !
  • Canne livrée avec sa housse noire compartimentée, brodée France.

Personnalisation avancée...

  • Ligatures de différentes couleurs : vous avez le choix !
  • Enjoliveur alu ciselé ALPS de couleur argent, gris titanium ou noire : vous avez le choix !
  • Porte-moulinet aluminium type "mouche" de couleur noire ou argentée pour ceux qui n'apprécient pas le Skeleton.

Prix : 649 €
Longueur : 3.90 m
Nombre de brins : 3
Nombre d'anneaux : 16
Poids : 129 g