Le résultat exceptionnel d’un travail fait avec passion
Michel Maffre
Possédant une « Hexagone » en 3.90, montée selon mes souhaits par M. Pacalet, depuis maintenant 3 mois, et ayant péché avec tous les niveaux d’eau, je peux dire avec certitude que cette canne est exceptionnelle…
En ce qui concerne la finition, la qualité des anneaux, leurs emplacements sur le blank qui ont été calculés avec grande précision, celle du liège de la poignée de qualité « pleine fleur » (excusez du peu) jusqu’à la couleur des ligatures que l’on peut choisir à son goût et l’accroche hameçons bien pratique, enfin, pour abréger, que du grand bonheur pour les yeux.
Mais le plus important, c’est l’action qui ressort de cette canne, dû certainement à la qualité sans failles du carbone de très haut module qui compose le blank. Il possède une résonance hors norme, et lors des lancés on ne ressent aucune vibration parasite, ce qui permet d’atteindre des distances respectables avec précision et ceux même avec une plombée légère . Pour la tenue du poisson, idem, l’action progressive « contrôlée » permet de pécher avec plaisir une truite maillé, comme une approchant les cinquante centimètres (la plus grosse de la saison jusqu’à maintenant). Lors d’un combat avec un beau poisson, la canne travaille progressivement , mais avec une progressivité adaptée à la demande de l’effort qu’on lui demande, allié a une bonne réserve de puissance. Pour tout dire, que du très bon, une réelle réussite. Alors pour cela, merci M. Pacalet, pour le résultat exceptionnel d’un travail fait avec passion.
Merci pour vos encouragements
Christophe PACALET