Une canne toc d’exception
Claude MOURROUX
En commandant une canne 3 brins Hexagone 3,90m, je savais au travers du descriptif et de mon contact téléphonique auprès de Christophe, que je faisais l’acquisition d’ un matériel très haut de gamme.
Dès réception en novembre 2016, j’ai pu mesurer la qualité et le soin apporté dans les moindres détails lors du montage.
J’ai pu ensuite tester cette canne à plusieurs reprises, sur un parcours no kill 2ème catégorie, pourvu de belles truites et constater qu’elle est vraiment exceptionnelle à tout niveau :
- la prise en main ( poignée très confortable, équilibre, maniabilité, porte moulinet TVS parfait)
- les lancers facilités par l’action de la canne et la glisse des anneaux fuji sic (propulser avec précision et à distance respectable une ligne montée avec 4 plombs de 9 se fait avec une facilité déconcertante).
- en action de pêche la canne se fait complètement oublier et on peut se concentrer totalement sur la dérive ; la résonance de la canne permet de ressentir la moindre touche, les ferrages deviennent un jeu d’enfant et la maîtrise de la truite totalement assurée par l’action et la puissance de la canne (pas de décrochages, pas de casses, maîtrise de truites de 45 à 60cm avec un corps de ligne de 14 centièmes et un bas de ligne de 12 centièmes, hameçons san ardillon).
Que du plaisir et je n’ai testé qu’une facette du potentiel de cette canne sur une rivière moyenne avec des eaux très basses, il me tarde l’ouverture pour pouvoir pêcher tout au long de la saison 2017 les gaves Pyrénéens et ses belles farios sauvages.
Je vous remercie Christophe pour votre passion, pour l’amour du travail bien fait qui vous caractérise et pour votre envie de produire une canne toc d’exception, chose à laquelle, à n’en pas douter, vous êtes parvenu.
Claude pêcheur passionné au toc en dérive
Merci Claude, pour votre témoignage
Christophe PACALET